Feux de forêt : campagne du Gouvernement pour la prévention du risque incendie
Le Ministère de la Transition écologique, le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture ont lancé avec l’appui de l’ONF et de Météo-France a lancé sa cinquième campagne de prévention des feux de forêt.
Sensibiliser les citoyens aux bons gestes pour éviter les incendies
Cette campagne de prévention est lancé le 17 juin 2022 pour sensibiliser les français sur les bons reflexes à avoir afin de limiter les risques incendies et leur propagation.
En effet, 9 feux sur 10 sont d’origine humaine et avec le changement climatique qui accentue les périodes de sécheresse, de canicule ou de vent violent, une étincelle ou un simple mégot de cigarette peuvent suffire à dévaster des hectares de végétation en très peu de temps.
Un simple geste qui peut avoir de graves conséquences sur la nature et jusqu’à menacer des vies humaines. C’est le sens des affiches de communication diffusées par le Gouvernement (cliquez sur les visuels ci-dessous pour les agrandir).
Les coopératives forestières et la filière forêt bois actives pour lutter contre les incendies
La lutte contre les feux de forêt est l’affaire de toute la filière forêt bois. Les propriétaires forestiers privés et publiques, les gestionnaires, les exploitants et entrepreneurs de travaux forestiers sont en première ligne de cette lutte.
Les coopératives forestières débroussaillent, entretiennent les parcelles de leurs adhérents et sont extrêmement attentives pour limiter la matière inflammable et garantir la bonne santé des forêts.
Cliquez ici pour retrouver les bons conseils sur le site internet du Ministère de la Transition écologique.
Cliquez ici pour retrouvez le dossier de presse du Ministère de la Transition écologique.