L’UCFF célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes
Le 28 mars célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes. A cette occasion, l’UCFF a salué toutes les forestières qui œuvrent au quotidien pour gérer et renouveler les forêts françaises dans ce contexte difficile et incertain du changement climatique.
Les femmes investies au sein des coopératives forestières
L’UCFF a tenu à remercier sincèrement les milliers de femmes passionnées et impliquées au sein des coopératives forestières et dans la filière forêt bois française.
Les coopératives forestières sont fières du travail réalisé par leurs sylvicultrices, ingénieures et techniciennes forestières, gestionnaires de chantiers, conseillères forestières, chargées de production, ouvrières sylvicoles et d’exploitation, cartographes, des métiers de support (QSE, communication, informatique, administratif…), et de leurs administratrices engagées tous les jours pour faire vivre leurs entreprises et répondre aux besoins de leurs adhérents.
Travailler dans la forêt et le bois donne du sens à son avenir professionnel
Etudiant(e)s, personnes en reconversion professionnelles, passionné(e)s de nature peuvent aussi rejoindre la filière forêt bois et les coopératives forestières afin de travailler au sein d’entreprises engagées et responsables, pour une filière passionnante, pleine de sens et d’avenir.