La coopérative forestière COFORET agrandit son siège à Lamure-sur-Azergues (69)
Construit en 2003 à Lamure-sur-Azergues dans le Rhône, le siège social de la coopérative forestière COFORET s’agrandit pour répondre au développement de ses activités.
Les valeurs de COFORET au cœur des travaux
Pour le confort de tous, le conseil d’administration, en collaboration avec la direction de COFORET, a validé un projet d’agrandissement de 210 m² avec l’utilisation de matériaux biosourcés, correspondant aux valeurs de la coopérative : durable et écoresponsable.
Cet agrandissement permettra notamment de créer 10 postes de travail supplémentaires.
Un budget de 560 000 € est attribué à ce projet d’agrandissement du siège de la coopérative.
Un chantier d’agrandissement utilisant le bois local
La conception des plans et la réalisation du nouveau bâtiment est confié à l’atelier d’architecture Herrgott & Farabosc, des architectes diplômes par le Gouvernement (DPLG) et spécialistes en construction avec du bois local.
Le réseau de chauffage existant alimenté par la chaudière bois de la coopérative viendra se greffer au nouveau bâtiment.
Le bâtiment bioclimatique, permettant une basse consommation, privilégiera le matériau bois sous toutes ses formes, que ce soit en structure, en isolation, en façades et en aménagements intérieurs. Les murs seront conçus 100% en bois.
Le bâtiment favorisera une mixité des essences, avec l’utilisation notamment de Douglas, Sapin, Épicéa, Hêtre.
Avec l’utilisation du matériau bois, le confort acoustique sera optimal. Les quantités de bois utilisés seront bien étudiées limitant ainsi les chutes et le gâchis de matériaux.
Le toit végétalisé sera bénéfique à la rétention des eaux de pluie et apportera une biodiversité supplémentaire.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de COFORET !