Plantons pour l’avenir : 3 millions d’euros collectés pour reboiser 1 000 ha de forêts en France
À l’occasion de son dernier Conseil d’Administration, le Fonds de dotation Plantons pour l’avenir a accordé une aide financière de 226 000€ pour 17 nouveaux projets de (re)boisements, dans le cadre du 10ème Appel à projets national.
Ce sont désormais 1 000 hectares sur 176 propriétés forestières partout en France, qui ont bénéficié de la trésorerie nécessaire pour réaliser les travaux de plantation et d’entretien, indispensables au renouvellement de nos forêts.
3 millions d’euros récoltés pour reboiser la forêt française.
Grâce à la générosité d’une centaine de mécènes et conformément à l’intérêt général, ce sont maintenant 3 millions d’euros de dons qui ont été apportés à ce Fonds solidaire du (re)boisement en France.
Un 11ème Appel à projets national est ouvert. Les porteurs de projets peuvent déposer leur demande en ligne sur www.plantonspourlavenir.fr.
Crédit Agricole Assurances : plus de 200 000€ de mécénat pour le reboisement des forêts françaises !
Le Groupe Crédit Agricole, déjà mécène de Plantons pour l’avenir, renforce son soutien via sa branche Assurances, Crédit Agricole Pacifica.
Plantons pour l’avenir : le Fonds de dotation pour le reboisement des forêts françaises
Plantons pour l’avenir est un Fonds de dotation ambitieux et solidaire, créé en 2014 par des professionnels de la gestion durable des forêts. Plantons pour l’avenir apporte, grâce aux dons de ses mécènes, la trésorerie nécessaire aux propriétaires qui s’engagent dans le renouvellement et la gestion de leurs peuplements forestiers.
Les entreprises mécènes qui s’engagent aux côtés de Plantons pour l’avenir, agissent dans le cadre de leur responsabilité sociétale et environnementale. Elles participent grâce à leurs dons à la relance du reboisement en France, en bénéficiant du régime fiscal en faveur du mécénat : 60 % de réduction d’impôt pour les sociétés et 66 % pour les particuliers.
Pour en savoir plus, cliquez ici pour retrouver le communiqué de presse.
L’UCFF-Les Coopératives Forestières soutient de Plantons pour l’avenir.