PEFC France lance sa campagne « Gardien de l’équilibre forestier »
« À l’heure où la forêt fait face à de nombreux défis, la gestion durable n’est plus une option mais une nécessité pour chacun d’entre nous » ;
C’est ainsi qu’a présenté Christine de Neuville, présidente de PEFC France, la nécessité de lancer une nouvelle campagne pour réaffirmer le rôle incontournable au service de la gestion durable des forêts de PEFC France, intitulée « PEFC, Gardien de l’équilibre forestier ».
Une campagne pour rassembler l’ensemble des acteurs de la forêt et du bois
La campagne reprend des visuels créatifs permettant de projeter la société, le grand public, dans l’univers de la forêt et du bois.
Cliquez sur le visuel ci-dessous pour le voir en grand format.
Face au réchauffement climatique, les acteurs de la forêt et du bois en France peuvent se démarquer et s’investir.
C’est pourquoi cette campagne met l’accent sur le « rassemblement » autour de PEFC : le rassemblement de toutes les parties prenantes de la forêt, les collectivités, la société, les associations, pour avancer ensemble et de façon équilibrée.
PEFC, une exigence portée par les coopératives forestières
Dans cette campagne, PEFC précise que la forêt est prise en compte dans toutes ses dimensions – environnementales, sociétales & économiques – grâce à un cahier des charges exigeant. Ce cahier des charges est d’ailleurs souligné et porté par les coopératives forestières qui sont moteurs de cette certification forestière en France.
En effet, 47 000 propriétaires forestiers adhérents des coopératives représentent 72% des propriétaires privés certifiés PEFC en France pour plus d’un million d’hectares de forêts gérées durablement à travers cette certification.
Ils ont ainsi permis d’approvisionner la filière bois avec près de 5 millions de M3 de bois certifiés PEFC en 2018.
La campagne PEFC diffusée sur les réseaux sociaux
Un film institutionnel d’un peu plus de 2 minutes et 5 visuels clés ont été réalisés pour cette campagne qui sera diffusée sur l’ensemble des réseaux sociaux numériques sur lesquels est présent PEFC France (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIN, Youtube.).