Nomination du nouveau directeur général de FRANSYLVA
Laurent de BERTIER a été nommé nouveau Directeur général de FRANSYLVA, Forestiers Privés de France. Il prendra ses fonctions à partir du 2 juillet 2018 et succède ainsi à Luc BOUVAREL Directeur de la fédération depuis 9 ans, qui a œuvré depuis 25 ans tant au CNPF qu’à FRANSYLVA pour promouvoir les intérêts de la forêt privée.
Laurent de BERTIER, un profil de manager d’équipe.
Ce recrutement est un tournant dans l’histoire de FRANSYLVA. Bien qu’issu d’une famille de forestiers et propriétaire d’une forêt dans l’Oise dans laquelle il s’investit personnellement, le profil du nouveau Directeur général de FRANSYLVA est avant tout celui d’un manager d’équipes, acquis au sein de l’Armée de Terre. C’est cet esprit de conduite des hommes qui a notamment convaincu le Président Antoine d’AMECOURT dans cette nomination.
A l’issue d’une carrière d’officier, Laurent de BERTIER apportera donc une compétence managériale précieuse à la fédération.
Des missions ambitieuses pour la forêt privée française.
Sous l’impulsion du Président Antoine d’AMECOURT, Laurent de BERTIER mettra en œuvre la stratégie définie par le Conseil d’administration en s’appuyant sur les équipes et les partenaires de FRANSYLVA. Le nouveau Directeur général agira en lien étroit avec Eric TOPPAN, Directeur adjoint.
Il aura pour mission la valorisation des compétences de l’équipe de FRANSYLVA qui représente les intérêts de la forêt privée. FRANSYLVA fédère le réseau national des syndicats de propriétaires forestiers tant sur les départements que dans les régions.
Laurent de BERTIER sera chargé d’animer la dynamique de ce réseau et devra assurer la cohérence entre les instances territoriales et nationales.
Cliquez ici pour télécharger le communiqué envoyé par FRANSYLVA.