L’UCFF soutient les travailleurs en forêt : « Stop aux agressions »
Plusieurs organisations professionnelles de la filière forêt-bois française ainsi que des participants aux Assises de la forêt et du bois et des personnalités politiques ont signé une déclaration condamnant le vandalisme et les agressions à l’encontre des travailleurs en forêt.
Cette déclaration fait suite aux réunions des Assises de la forêt et du bois organisées par le Ministère de l’Agriculture. Plusieurs témoignages de professionnels évoquaient en effet des agressions sur le terrain à l’encontre de personnels intervenant en forêt. Des actes de vandalisme, d’incivilité, commis régulièrement sur des matériels d’exploitation (abatteuse, pelleteuse, broyeur, etc) ont également été évoqués.
Nous, signataires de la présente déclaration, participants aux Assises de la forêt et du bois, manifestons ici notre soutien aux travailleurs en forêt victimes d’agression.
Déclaration commune – Assises de la forêt et du bois « Soutien aux travailleurs en forêt – Stop aux agressions »
L’UCFF – Les Coopératives Forestières signataire de la Déclaration
Les signataires condamnent avec la plus grande fermeté toutes les actions de vandalisme et les agressions (verbales ou physiques). Ils expriment leur solidarité envers les entrepreneurs de travaux forestiers, les gestionnaires et les entreprises d’exploitation forestière.
L’Union de la Coopération Forestière Française (UCFF) regroupant les coopératives forestières françaises, a signé cette déclaration. L’UCFF mène et encourage un dialogue depuis de nombreuses années sur le sujet de la gestion des forêts françaises.